Le numéro 1 du tourisme européen TUI consolide
sa présence sur le marché tunisien dans la perspective de l’année 2013. A
travers sa division hôtelière RIU tout d'abord, le groupe va procéder à
la gestion pour compte de l’hôtel Marillia 4* à Yasmine Hammamet à
compter du 1er avril 2013 pour une durée de 5 ans renouvelable.
L’établissement est déjà fermé pour travaux de rénovation et rouvrira au
printemps sous sa nouvelle enseigne. Avec l’intégration de cet hôtel et
après la réouverture en novembre 2013 du RIU Green Park 5 *à Sousse, la
chaîne RIU comptera 10 hôtels en Tunisie, totalisant 8000 lits.
Autre
société concernée par la consolidation, Magic Life Tunisie (filiale de
TUI Travel Hotels North Africa). A compter du 1er avril également, elle
procèdera à l’exploitation de deux nouveaux établissements, l’un à
Sousse et l’autre à Skanès-Monastir, sous son enseigne club « Blue
Collection ». En ajoutant les trois hôtels qu’elle exploite déjà à
Hammamet et à Djerba, Magic Life portera à 5 le nombre de ses
établissements gérés sur le marché.
Cette
consolidation hôtelière va également s’accompagner par une augmentation
de capacité aérienne au départ de l’Angleterre. Selon les prévisions,
le nombre de sièges avions affrétés par le T.O Thomson (filiale de TUI)
sur la Tunisie est en hausse de 20% pour l’année 2013.
Autant
d’indices qui témoignent d’une confiance du marché anglais envers la
destination Tunisie, surtout que ces décisions coïncident avec un léger
repli des engagements du groupe sur l’Egypte.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire