Pages

jeudi 13 décembre 2012

Formalités pour effectuer un voyage en Tunisie

Formalités pour la Tunisie :

 - Documents Administratifs: 

 - un passeport en cours de validité ou une carte d’identité en cours de validité (pour les ressortissants de l’Union européenne et les Suisses, cela uniquement dans le cadre d’un voyage organisé par une agence de voyages du pays d’origine, fournissant un billet d’avion aller-retour, associée à une réservation d’hôtels).
 - Les mineurs de nationalité tunisienne sont autorisés à entrer sur le territoire tunisien avec le passeport tunisien en cours de validité ou périmé, ou avec un laissez-passer délivré par le consulat. Ils peuvent par ailleurs figurer sur le passeport de leurs parents.
 - Les mineurs de nationalité étrangère, ressortissants des pays de l’Union européenne et de la Suisse doivent présenter une carte d’identité en cours de validité, un passeport ou tout autre document leur permettant de retourner dans leurs pays d’origine.


 Il existe deux types de visas pour se rendre en Tunisie :

  - Le Visa de transit : c’est un Visa d’une durée maximale de 7 jours, permettant de faire escale en Tunisie. Il est délivré par l’Ambassade de Tunisie, ses consulats et par la police de frontières tunisienne.
- Le Visa d’entrée : C’est un Visa d’une durée maximale de 3 mois(90 jours), délivré par les missions diplomatiques et consulaires tunisiennes à l’étranger.Exceptionnellement il peut également être délivré, par correspondance, par la Direction générale de la sûreté à Tunis, aux étrangers résidants dans des pays où il n’y a ni consulat tunisien ni Ambassade.

- VACCINS OBLIGATOIRES : 

Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Tunisie, sauf celui de la fièvre jaune uniquement pour les voyageurs en provenance d’une zone infectée.

- LES RISQUES ET CONSEILS SANITAIRES : 

en Tunisie, il est préférable de consommer de préférence des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées. Il est également recommandé de prévoir de la lotion anti-moustiques.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire